Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye

Un partenariat de développement décentralisé au Mali

La commune de La Fouillouse (voir son site officiel) proche de Saint Etienne dans la Loire, France, s'est engagée depuis 1986 dans un jumelage-coopération avec Soufouroulaye, commune de SIO au Mali.
Chacune des deux communes a confié à un comité de jumelage, dans le cadre d'une délégation de maîtrise d'ouvrage, l'animation et la gestion de cette coopération.

notre courriel : jumelage-soufouroulaye@orange.fr
notre compte Facebook : Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye



mardi 25 février 2020

Des succès à propos de la sécurité

Plusieurs opérations des forces de Barkhane menées dans le centre du pays autour de Mopti  ont permis de neutraliser une cinquantaine de djihadistes de détruire des véhicules motos et pick ups et de saisir du matériel de communication et de l'armement. D'abord au nord ouest de Mopti avec l'utilisation de drone et des Mirages 2000 et d'hélicoptères ensuite au sud dans la région où sévit la katiba Macina de'Amadou Koufa.
Une autre opération d'envergure s'est déroulée au Niger dans la région des 3 frontières proche du Mali. Une opération de grande envergure réalisée conjointement avec les forces de Barkane du G5 Sahel et l'armée du Niger 120 djihadistes "neutralisés" divers équipements servant à la fabrication d'explosifs et de motos saisis ou détruits.
Selon l'ONU les attaques djihadistes dans les trois pays Mali Burkina Faso et Niger ont fait 4000 morts civils et militaires en 2019 dont 400 au Mali.
Cette zone des trois frontières est particulièrement visée par le renforcement de la coopération Barkane/G5/Armées nationales issu du sommet de Pau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire