Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye

Un partenariat de développement décentralisé au Mali

La commune de La Fouillouse (voir son site officiel) proche de Saint Etienne dans la Loire, France, s'est engagée depuis 1986 dans un jumelage-coopération avec Soufouroulaye, commune de SIO au Mali.
Chacune des deux communes a confié à un comité de jumelage, dans le cadre d'une délégation de maîtrise d'ouvrage, l'animation et la gestion de cette coopération.

notre courriel : jumelage-soufouroulaye@orange.fr
notre compte Facebook : Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye



mercredi 16 octobre 2013

allo Soufouroulaye le 7 octobre

Un bel échange téléphonique long et constructif.
Il fait chaud, il n'a pas plu depuis un mois.
Dans les champs le travail de désherbage bat son plein.
La rentrée des classes a eu lieu le 1 octobre, il y a 302 élèves sur 6 classes dans le premier cycle et 88 en deuxième cycle pour 3 classes. Mais chaque jour il y a des inscriptions de retardataires.
Depuis le premier jour la cantine fonctionne bien.
Les travaux ont bien avancé, le hangar (salle d'attente) du CSCOM est terminé depuis le 4 octobre, il y a désormais 12 bancs de 6 places pour accueillir dans de meilleures conditions possibles (à l'ombre) les patients.
La moto-taxi de Boussoura entre en service, elle pourra transporter dans la remorque jusqu'à dix passagers. Deux destinations principales : Boussoura/Soumadougou et Boussoura/Mopti, les tarifs sont à l'étude.
Le CJS demande l'attribution rapide des dotations annuelles pour la cantine et le fonctionnement de la pharmacie.
Nous insistons auprès de nos interlocuteurs pour la bonne utilisation de l'appareil photo, nous attendons avec impatience les premières photos.
La situation au village est tranquille, les "blancs" sont revenus à Mopti et même à Soufouroulaye !
Nos amis nous attendent pour enfin une mission ...! Les villageois ont une préférence pour décembre ou janvier pour une éventuelle visite.
On va voir ce qui est possible d'organiser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire