Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye

Un partenariat de développement décentralisé au Mali

La commune de La Fouillouse (voir son site officiel) proche de Saint Etienne dans la Loire, France, s'est engagée depuis 1986 dans un jumelage-coopération avec Soufouroulaye, commune de SIO au Mali.
Chacune des deux communes a confié à un comité de jumelage, dans le cadre d'une délégation de maîtrise d'ouvrage, l'animation et la gestion de cette coopération.

notre courriel : jumelage-soufouroulaye@orange.fr
notre compte Facebook : Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye



mercredi 10 février 2016

Que se passe-t-il à Kidal ?

Début février des centaines de membres du groupe armé pro-gouvernement "GATIA" composante de la PLATEFORME entrent sans violence à Kidal bastion de l'ex rébellion CMA. Ils sont accueillis par la coordination de l'Azawad, les deux parties assurent agir en bonne intelligence. Un responsable de la CMA déclare :" C'est vraiment la paix qui est en marche...ils sont venus à Kidal avec notre feu vert mais leur entré à fait un peu peur à certains".
Tout allait bien, les déclarations apaisantes, "des représentants de l'état sont de retour, nous allons mettre en place des commissions de travail pour aller de l'avant et une structure pour gérer la ville pendant cette période transitoire."
En fin de semaine retournement de situation la CMA demande au GATIA de quitter la ville à la suite de nombreuses dissensions en son sein "pour le moment nous ne voulons pas la guerre"
La situation est bloquée, aucun coup de feu, la MINUSMA fait tout pour calmer le jeu en passant des appels dans chaque camp dans le but de faire respecter l'accord de paix d'Alger
Kidal vue aérienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire