Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye

Un partenariat de développement décentralisé au Mali

La commune de La Fouillouse (voir son site officiel) proche de Saint Etienne dans la Loire, France, s'est engagée depuis 1986 dans un jumelage-coopération avec Soufouroulaye, commune de SIO au Mali.
Chacune des deux communes a confié à un comité de jumelage, dans le cadre d'une délégation de maîtrise d'ouvrage, l'animation et la gestion de cette coopération.

notre courriel : jumelage-soufouroulaye@orange.fr
notre compte Facebook : Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye



vendredi 24 janvier 2014

l'actualité au Mali

°°Mise en place de l'Assemblée Nationale
Un inconnu au perchoir.  Issaka SIDIBE candidat de la majorité présidentielle a été élu président de l'Assemblée Nationale avec 115 voix sur 147 et devient à 68 ans le second personnage de l'état.
Déjà député précédemment il est peu connu au Mali, il parle français bambara et wolof.
"Notre peuple nous observe et nous demande un comportement digne et honorable. Nous devons servir l'intérêt général et rien d'autre... je vous exhorte à œuvrer à la réconciliation nationale"

°°Réunion du Conseil de Sécurité de l'ONU le 23 janvier sur le Mali
Le Conseil de Sécurité se félicite de l'évolution politique au Mali et de la mise en place d'institutions démocratiques.
Le Conseil rappelle sa résolution '2100' de 2013, et exige de tous les signataires de l'accord préliminaire de Ouagadougou du 18 juin 2013 d'appliquer les dispositions de celui-ci intégralement et sans attendre notament le rétablissement de l'administration de l'Etat dans tous le pays et la tenue urgente de pourparlers de paix ouverts à tous et crédibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire