Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye

Un partenariat de développement décentralisé au Mali

La commune de La Fouillouse (voir son site officiel) proche de Saint Etienne dans la Loire, France, s'est engagée depuis 1986 dans un jumelage-coopération avec Soufouroulaye, commune de SIO au Mali.
Chacune des deux communes a confié à un comité de jumelage, dans le cadre d'une délégation de maîtrise d'ouvrage, l'animation et la gestion de cette coopération.

notre courriel : jumelage-soufouroulaye@orange.fr
notre compte Facebook : Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye



mardi 22 novembre 2016

allo Soufouroulaye le 7 novembre 2016

Le Comité de Jumelage de Soufouroulaye est réuni en mairie avec tous les représentants des 7 villages. Les membres du CJS profitent de cet appel téléphonique pour remercier tous en chœur La Fouillouse pour toutes les actions de grande utilité qui sont réalisées. Nous avons exceptionnellement au téléphone d'autre interlocuteurs comme Kolo Kassé et Oumo Bary de Ségué.  Oumo Bary  est une femme de Ségué qui nous salue bruyamment avec un grand rire sonore, malheureusement nous ne pourrons pas échanger plus.
Les récoltes de mil et d'arachide sont bonne, c'est encore trop tôt pour le riz, mais les rizières sont belles.
Il y beaucoup de moustiques, c'est très pénible et désagréable nous assure KK, et donc le palu est toujours là.
Il y a toujours une certaine insécurité dans la région mais pas aux villages.
La rentrée des classes s'est bien passée sur les 4 écoles des villages il y a une hausse importante des effectifs (voir par ailleurs). Les élèves ont reçu de suite leur matériel scolaire.
Rappelons que cette année le comité investit 3 € par élèves pour les fournitures scolaires. (2€ en 2015) Le Comité considère l'éducation comme prioritaire.
les rizières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire