Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye

Un partenariat de développement décentralisé au Mali

La commune de La Fouillouse (voir son site officiel) proche de Saint Etienne dans la Loire, France, s'est engagée depuis 1986 dans un jumelage-coopération avec Soufouroulaye, commune de SIO au Mali.
Chacune des deux communes a confié à un comité de jumelage, dans le cadre d'une délégation de maîtrise d'ouvrage, l'animation et la gestion de cette coopération.

notre courriel : jumelage-soufouroulaye@orange.fr
notre compte Facebook : Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye



mercredi 16 mars 2016

allo Soufouroulaye le 7 mars 2016

Il fait chaud : 38° c
Le maire a repris un peu d'activité, il vient à la mairie de Soufouroulaye tous les lundis
Le CJS s'est réuni mercredi pour débattre des projets 2016.
Toutes les femmes élues étaient présentent mais comme nous nous étonnions qu'aucunes femmes ne viennent participer au téléphone d'un lundi par mois nos amis nous expliquent qu'elles ne veulent pas rentrer de nuit au village à cause de l'insécurité.
C'est la période du recouvrement des redevances des casiers et de l'impôt. (impôt sur les animaux, les charrettes, les fusils..) Les mères de 4 enfants et plus, les élèves et les seniors de plus de 65 ans ne sont pas soumis à l'impôt.
Nous rappelons que de nombreux prêts ne sont pas remboursés à temps, nos amis vont faire le tour des villages pour rappeler cette obligation de respecter les échéances.
Tous les villages n'ayant pas encore transmis leurs projets pour 2016, nous ferons le point quand ils seront tous présentés.
Dans cette première liste deux bonnes nouvelles, un devis est enfin disponible pour la réfection du toit de l'école et le CJS demande un budget pour l'entretien annuel du canal.
Nos amis manquent cruellement de savoir faire pour transmettre des photos et correspondre par mail aussi nous donnons notre accord pour la formation du président du secrétaire et du trésorier avec un petit budget pour rémunérer une aide pour chaque opération internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire