Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye

Un partenariat de développement décentralisé au Mali

La commune de La Fouillouse (voir son site officiel) proche de Saint Etienne dans la Loire, France, s'est engagée depuis 1986 dans un jumelage-coopération avec Soufouroulaye, commune de SIO au Mali.
Chacune des deux communes a confié à un comité de jumelage, dans le cadre d'une délégation de maîtrise d'ouvrage, l'animation et la gestion de cette coopération.

notre courriel : jumelage-soufouroulaye@orange.fr
notre compte Facebook : Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye



jeudi 14 janvier 2016

allo Soufouroulaye le 4 janvier 2016

Nous échangeons les vœux traditionnels de santé, prospérité, paix et ...retrouvailles.
Nous transmettons nos vœux de santé pour le maire Amadou Sanga, pour l'instant il reste chez lui, ne vient plus à la mairie se sont les adjoints qui gèrent en attendant les prochaines élections municipales dont la date, après plusieurs reports n'est toujours pas fixée.
La première réunion de 2016 des membres du comité de jumelage s'est tenue ce jour avec les représentants de tous les villages.
Quelques infos locales :
* Comme les charrettes ne sont plus utilisées pour le transport des enfants vers l'école de Soufouroulaye les villages de Youré, Ségué, Périmpé et Orgnon vont faire des propositions de réemplois.
*  le puits de Youré sera terminé fin janvier, enfin !
* l'éclairage de la case sanitaire de Ségué est opérationnel au grand plaisir des personnels et des usagers, un grand merci à La Fouillouse.
* A Ségué toujours, la nouvelle école fonctionne il y a 78 élèves en première année 17 en 5° année et 20 au CE2.
* L'affectation des budgets pour la rentrée scolaire est donc réparti pour la première fois cette année entre les 5 écoles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire