Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye

Un partenariat de développement décentralisé au Mali

La commune de La Fouillouse (voir son site officiel) proche de Saint Etienne dans la Loire, France, s'est engagée depuis 1986 dans un jumelage-coopération avec Soufouroulaye, commune de SIO au Mali.
Chacune des deux communes a confié à un comité de jumelage, dans le cadre d'une délégation de maîtrise d'ouvrage, l'animation et la gestion de cette coopération.

notre courriel : jumelage-soufouroulaye@orange.fr
notre compte Facebook : Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye



vendredi 29 novembre 2013

Soutien, venez participer.........

Depuis presque 30 ans notre commune est jumelée avec le village de Soufouroulaye. Ce village est situé à quelques kilomètres de l'aéroport de Sévaré et de la grande ville de Mopti. L'actualité nous a rendu familiers ces noms du centre-est du Mali à 600 Kms de Bamako.
Notre association a pour but de faire vivre ce jumelage-coopération, porteur de liens d'amitié et de projets de développement.
Chaque année, nous décidons avec les représentants du Comité sur place, les actions à entreprendre pour améliorer les conditions de vie des habitants.
Les résultats sont là, et malgré notre impossibilité de nous rendre au pays depuis plusieurs années, nous poursuivons coûte que coûte notre mission grâce à nos liaisons téléphoniques mensuelles.
Les habitants des villages décident et présentent leurs projets imaginés pour le bénéfice de tous. Chaque année nous agissons et vous informons des réalisations.
Ainsi 2013 est une année particulièrement riche en réalisations, jugez plutôt :
--installations d'une borne d'eau courante à l'école
--construction d'un bâtiment pour la cuisine de la cantine et le logement du gardien
--création d'un hangar-salle d'attente pour le dispensaire
--achat d'une moto-taxi pour un village éloigné et deux motos pour le comité et centre de santé.
Pour continuer à porter d'autres projets nous avons besoin de votre soutien
En cette période de fêtes, nous vous invitons à nous rejoindre pour renforcer notre action afin qu'au village aussi l'espoir demeure....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire