Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye

Un partenariat de développement décentralisé au Mali

La commune de La Fouillouse (voir son site officiel) proche de Saint Etienne dans la Loire, France, s'est engagée depuis 1986 dans un jumelage-coopération avec Soufouroulaye, commune de SIO au Mali.
Chacune des deux communes a confié à un comité de jumelage, dans le cadre d'une délégation de maîtrise d'ouvrage, l'animation et la gestion de cette coopération.

notre courriel : jumelage-soufouroulaye@orange.fr
notre compte Facebook : Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye



vendredi 16 septembre 2016

allo Soufouroulaye le 5 septembre

Nous évoquons la disparition d'Amadou Sanga, nos amis ont été sensibles aux messages de condoléances que nous avons transmis, c'est le premier adjoint lui même originaire de Somadougou qui assure les fonctions de maire jusqu'aux prochaines élections locales prévues pour le 22 novembre.
Les pluies d'aout et de septembre sont bonnes, mais depuis une semaine il ne pleut plus, espérons que d'autres pluies arriveront rapidement sinon le déficit sera prjudiciable aux cultures.
Les semences de riz sont terminées.
Les intrants ont été répartis par le groupement de développement villageois (en fonction des surfaces cultivées)
Le canal fonctionne bien, en cette période il permet de bien inondé les casiers. Le curage est donc suspendu pour cette saison des pluies.
Le paludisme est de retour.
La rentrée des classes est prévue début octobre, les effectifs seront cette année encore en augmentation, il faut attendre pour connaître précisément le nombre d'élèves dans les différentes écoles.
Rappelons qu'il y a désormais en plus de l'école de Soufouroulaye (600 élèves en 2015) une école à Ségué (115 élèves en 2015) une école à Pérempé (51 élèves en 2015) et une école à Youré (172 élèves en 2015). A Boussoura des Peuls sédentaires ont ouverts une école.
Pour les fournitures scolaires le Comité renouvelle son engagement d'augmentation importante de l'allocation pour un montant de 2000cfa (3€ par enfants) Nous transférons dès à présent un premier versement égale à celui de 2015, l'ajustement sera fait dès connaissance du nombre d'enfants par écoles.
Rappelons que le village de Soufouroulaye à ouvert en 2015 un Jardin d'Enfants d'environ 160 enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire