Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye

Un partenariat de développement décentralisé au Mali

La commune de La Fouillouse (voir son site officiel) proche de Saint Etienne dans la Loire, France, s'est engagée depuis 1986 dans un jumelage-coopération avec Soufouroulaye, commune de SIO au Mali.
Chacune des deux communes a confié à un comité de jumelage, dans le cadre d'une délégation de maîtrise d'ouvrage, l'animation et la gestion de cette coopération.

notre courriel : jumelage-soufouroulaye@orange.fr
notre compte Facebook : Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye



dimanche 19 juin 2016

l'actualité au Mali

**Création d'autorités intermédiaires dans les 5 régions administratives du Nord.
Le gouvernement et les groupes armés ont signé sous l'égide de la MINUSMA cet accord qui est une réelle avancée dans la mise en œuvre de l'accord de paix d'Alger.
L'information a été annoncée simultanément par le gouvernement, la Minusma et le Haut  pour l'Unité l'Azawad. Ces dispositions prévues dans l'accord de paix dans un délais de 3 mois n'avaient jamais été mise en place.

voyez l'article de Jeune Afrique
http://www.jeuneafrique.com/333938/politique/mali-gouvernement-groupes-armes-saccordent-creer-autorites-interimaires-nord/

** De nombreux groupes armés s'opposent dans le centre du Mali
Une constellation de groupes armés plus ou moins identifiés et plus ou moins importants sévissent dans le centre du Mali à la limite du Nord. Ce sont des groupes d'autodéfenses sur fond de base ethnique, mais aussi des bandits, des voleurs de bétail ou des trafiquants de drogue.

voyez le reportage de Jeune Afrique
http://www.jeuneafrique.com/334457/politique/carte-centre-mali-constellation-de-groupes-armes/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire