Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye

Un partenariat de développement décentralisé au Mali

La commune de La Fouillouse (voir son site officiel) proche de Saint Etienne dans la Loire, France, s'est engagée depuis 1986 dans un jumelage-coopération avec Soufouroulaye, commune de SIO au Mali.
Chacune des deux communes a confié à un comité de jumelage, dans le cadre d'une délégation de maîtrise d'ouvrage, l'animation et la gestion de cette coopération.

notre courriel : jumelage-soufouroulaye@orange.fr
notre compte Facebook : Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye



jeudi 14 janvier 2016

l'actualité au Mali

** le chef de la MINUSMA au Mali quitte son poste
Le tunisien Mongi Hamdi chef de la Minusma depuis le 20 janvier 2015 a présenté sa démission au secrétaire général des Nations Unies. Ce fin négociateur estime avoir mené à bien sa mission avec la signature de l'accord de paix à Alger. Il est remplacé par le Tchadien Mahamat Saleh Annadif ancien ministre des affaires étrangère du Tchad présenté comme un homme chaleureux et tolérant. Il a déjà dirigé une mission de l'ONU en Somalie.

Voir l'interwiew De Mongi Hamdi  par Jeune-Afrique ci joint :
http://www.jeuneafrique.com/292985/politique/mongi-hamdi-minusma-mali-lattaque-terroriste-contre-radisson-a-bouger-lignes/

** pluies à Bamako, au Mali
Les médias se sont fait écho de pluies régulières à Bamako très rares en cette période de janvier.
Au village à Soufouroulaye plus de 600 kms au nord-ouest, tout est normal il fait sec le temps est ensoleillé avec une température de 15°/35°C, les travaux agricoles se poursuivent: récolte du riz, séchage des céréales.
Levé du soleil 6h40 / couché du soleil 18h24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire