Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye

Un partenariat de développement décentralisé au Mali

La commune de La Fouillouse (voir son site officiel) proche de Saint Etienne dans la Loire, France, s'est engagée depuis 1986 dans un jumelage-coopération avec Soufouroulaye, commune de SIO au Mali.
Chacune des deux communes a confié à un comité de jumelage, dans le cadre d'une délégation de maîtrise d'ouvrage, l'animation et la gestion de cette coopération.

notre courriel : jumelage-soufouroulaye@orange.fr
notre compte Facebook : Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye



mardi 7 juillet 2015

allo Soufouroulaye le 6 juillet 2015

Il fait très chaud à Soufouroulaye 40/45° à l'ombre
C'est la période des semis pour l'orge et le sorgo, les agriculteurs travaillent très tôt dans les champs et au maximum jusqu'à midi.
Bouga sollicite pour 3 villages l' achat d'engrais (sous forme de prêt) afin d'avoir des bons résultats dans les rendements.
Le ramadan se poursuit (jusqu'au 18 juillet) et donc les conditions du jeun pas d'eau pas de nourriture avant le coucher du soleil sont extrêmement éprouvante, mais "inch alla" on a l'habitude ! Nous faisons la comparaison avec la canicule à La Fouillouse 39,5° mais nous... nous n'avons pas l'habitude !
Il a commencé à pleuvoir légèrement 35 m/m et encore 25 m/m.
Le chef du village de Soufouroulaye est décédé il devait avoir 65 ans. Un successeur sera nommé après la période de deuil (1 mois ou 2)
KK est très fier de nous donner les excellents résultats de l'école de Soufouroulaye au DEF 100% de réussite.
D'autres devis vont nous parvenir en particulier l'abri/préau pour le jardin d'enfants et l'éclairage de la case sanitaire de Ségué  + quelques matériels pour le centre de santé  : tensiomètres lits et matelas.
Enfin Bouga nous confirme qu'il y a désormais 3 écoles pour de premier cycle à Pérempé, Youré et Soufouroulaye.
On reparle des élections municipales et locales des équipes préparent en mairie ce vote mais la date n'est pas encore connue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire