Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye

Un partenariat de développement décentralisé au Mali

La commune de La Fouillouse (voir son site officiel) proche de Saint Etienne dans la Loire, France, s'est engagée depuis 1986 dans un jumelage-coopération avec Soufouroulaye, commune de SIO au Mali.
Chacune des deux communes a confié à un comité de jumelage, dans le cadre d'une délégation de maîtrise d'ouvrage, l'animation et la gestion de cette coopération.

notre courriel : jumelage-soufouroulaye@orange.fr
notre compte Facebook : Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye



dimanche 13 avril 2014

Assemblée Générale du 28 mars

Pierre Chazelet, le président du CJLF s'est voulu optimiste lors de l'AG. Les relations sont toujours constructives et , un jour, une délégation feuillantine pourra sans doute partir là-bas au Mali.
Pour Pierre Chazelet, les évènements politiques s'améliorent au Mali. Les élections présidentielles et législatives organisées dans le calme et sans que personne ne les conteste ont clarifié la situation du pays.
L'assemblée générale a permis de faire le point, de dresser le bilan des actions menées au village.
L'année 2013 a été particulièrement riche en réalisations dans les domaines de prédilection de l'action du comité: l'école avec la mise en place de la borne fontaine dans la cour, la construction d'un local pour la cuisine de la cantine en dur, une maison pour le gardien, la santé avec la construction d'un hangar/salle d'attente, le transport avec l'achat d'une moto taxi sur Boussoura village éloigné du "goudron", l'achat encore de deux motos l'une pour le centre de santé, l'autre pour remplacer celle du CJS qui parcourait les pistes depuis plus de dix ans! Depuis 2009 le budget consacré aux actions est passé de 13000€ à 19000€ en 2013.

Pour 2014, le comité attend début avril les projets du CJS afin de poursuivre le soutien aux activités génératrices de revenus, à l'école, et au développement agricole.
A La Fouillouse les projets et les actions vont "bon train", bol de riz à la cantine, vide-greniers, fête africaine...
Un compte rendu chiffré de cette AG sera transmis dans "Le Petit Journal de Soufouroulaye" et dans les pages prochaines de ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire