Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye

Un partenariat de développement décentralisé au Mali

La commune de La Fouillouse (voir son site officiel) proche de Saint Etienne dans la Loire, France, s'est engagée depuis 1986 dans un jumelage-coopération avec Soufouroulaye, commune de SIO au Mali.
Chacune des deux communes a confié à un comité de jumelage, dans le cadre d'une délégation de maîtrise d'ouvrage, l'animation et la gestion de cette coopération.

notre courriel : jumelage-soufouroulaye@orange.fr
notre compte Facebook : Comité de Jumelage-Coopération La Fouillouse-Soufouroulaye



jeudi 19 avril 2012

Assemblée Générale du 30 mars

De nombreux feuillantins fidèles ont participé à cette AG, ainsi qu'une importante délégations de la mairie avec Mr le maire Yves Partrat ce qui montre l'intéret du village pour ce jumelage.
Cette année l'actualité politique du Mali est au centre de nos préoccupations avec une instabilité née du coup d'état et de la rébellion Touareg dans le nord du pays.
 Le président Pierre Chazelet rappelle les faits marquants de 2011 avec la réalisation de tous les projets.
Les actions 2012 prioritaires sont présentées, 1/ l'achat de semences 2/ la construction du canal d'irrigation, 3/ la réfection du toit des trois dernières classes de primaires,4/ la dotation d'un budget pour les médicaments.
Compte tenu du fait qu'il est désormais totalement impossible de se rendre sur place, nous préviligions quelques grandes actions structurantes plus faciles à controler.
Après l'élection au CA, nous sommes très heureux d'accueillir Pascal Bois à nos cotés.
Pierre conclue en insistant sur la pertinence d'un mode de coopération décentralisé, direct et opérationnel, sur la nécessité de concentrer nos actions sur des thèmes bien ciblés, dans un environnement politique très difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire